C’est amusant de rendre vos abonnés sur les réseaux sociaux envieux de vos projets de vacances et de publier le selfie parfait sur la plage ; nous l’avons tous fait une fois ou deux. D’un autre côté, passer trop de temps à documenter vos aventures sur différentes plateformes sociales peut facilement annuler ce plaisir au soleil. Selon un récent sondage mené par Wyndham Vacation Rentals, 49 % des vacanciers ont déclaré que les médias sociaux avaient eu un impact négatif sur leurs voyages.
Pourquoi? Pour commencer, les médias sociaux nous empêchent d’être présents dans l’instant. Cela peut nous empêcher de vivre pleinement notre environnement ou de parler avec de nouvelles personnes. De plus, les mises à jour de statut sur place, les photos et les vidéos nous rendent vulnérables aux cambriolages à domicile pendant notre absence.
Déconnectez-vous et souvenez-vous de ce que vous ressentez réellement en vous amusant avec ces conseils sur la façon d’empêcher les médias sociaux de gâcher vos vacances.
N’utilisez jamais les fonctionnalités d’enregistrement ou de localisation
Lorsque vous êtes en voyage glorieux, la première chose que vous voulez faire est d’en parler à tout le monde sur les réseaux sociaux. Assez juste. Mais en permettant à la technologie de géolocalisation de votre appareil de localiser où que vous soyez dans le monde, vous pourriez donner aux criminels ordinaires avec lesquels vous êtes connecté les informations dont ils ont besoin pour vous voler à l’aveugle. Quelques « amis », hein ?
« Vous pourriez aussi bien mettre une pancarte dans votre jardin indiquant: » Cette maison est vide pendant sept jours « », explique Justin Lavelle, directeur des communications en chef de BeenVerified.com, une plate-forme de vérification des antécédents en ligne. « Même si vous pouvez rendre vos profils privés, vous ne pouvez pas être sûr de l’ensemble de votre réseau, de vos amis ou des amis de vos amis. »
Lavelle recommande d’attendre pour poster des photos jusqu’à votre retour de voyage. Ouais, je sais, ça enlève tout le plaisir de frotter votre suite avec vue sur l’océan sur le visage de tout le monde, mais au moins vous ne rentrerez pas dans une maison vide, n’est-ce pas ?
Limitez vos selfies
Tout comme la géolocalisation peut alerter les malfaiteurs que votre joint est mûr pour la cueillette, les selfies pris loin de chez vous envoient également un message aux voleurs que vous n’êtes « plus au Kansas ». Alors attendez d’avoir repris votre juste place de protecteur de votre château pour partager vos blancs nacrés et les endroits fantastiques que vous avez visités.
« Si vous prévoyez d’utiliser les médias sociaux pour partager vos vacances, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à une gardienne pour que votre maison semble habitée », suggère Lavelle. « Cela évitera aux voleurs potentiels d’avoir une semaine ininterrompue pour planifier leur attaque contre votre propriété. »
Trouvez d’autres moyens de vous connecter afin de ne pas utiliser une tonne de données
J’ai fait un voyage au Canada il y a quelques années et j’étais en ligne pendant environ cinq minutes après avoir traversé la frontière. Le coût? Environ 30 $ supplémentaires sur ma facture mensuelle pour les frais de données en itinérance. Vous pouvez éviter ces frais en désactivant votre itinérance et en évitant les réseaux sociaux pendant que le fardeau financier vous incombe.
« L’utilisation de réseaux sociaux riches en médias comme Facebook ou Instagram et la communication de type vidéo-chat comme Snapchat, bien qu’elles ne soient pas connectées au Wi-Fi, peuvent utiliser beaucoup de données supplémentaires, ce qui peut augmenter les coûts du forfait ou laisser un client bloqué sans données. lors de leur voyage », déclare M. Curtis McCoy, président de Best Cellular. « Faites-vous une priorité de vous connecter au Wi-Fi de votre hôtel ou au Wi-Fi gratuit dans les restaurants et même les stations-service avant d’utiliser ces applications à forte consommation. »
C’est également une bonne idée d’appeler votre fournisseur pour discuter des frais de données et des restrictions avant votre départ afin de ne pas être pris au dépourvu par une facture coûteuse à votre retour.
Fixez une limite à votre accès aux médias sociaux chaque jour
Vous vous devez de vous détendre en vacances, alors faites-le. Si vous voulez vraiment consulter les réseaux sociaux pendant votre absence, fixez un horaire pour vous connecter pendant 15 à 30 minutes le matin et au coucher, et respectez-le. En cas d’urgence, les personnes qui ont besoin de vous joindre vous contacteront. Sinon, le partage de vidéos de chats mignons et de recettes de signets peut attendre que vous soyez de retour à votre bureau.
Confisquer les appareils connectés de vos enfants
Si vos enfants veulent lire ou regarder des films sur leurs appareils pendant leurs vacances, laissez-les faire. C’est ça, s’évader et se détendre. Mais ont-ils vraiment besoin d’accéder aux réseaux sociaux ? Retirez complètement ces appareils ou supprimez les applications de médias sociaux de leurs appareils pendant que vous êtes en vacances. Ils vont probablement se plaindre que leurs amis leur manquent, mais vous êtes en vacances pour passer du temps ensemble et découvrir de nouvelles choses qui se passent autour de vous.
Cela peut être une bataille difficile, mais mettre le pied à terre au début du voyage pour informer les enfants qu’il s’agira d’une escapade sans réseaux sociaux pourrait être la meilleure décision que vous puissiez prendre toute la semaine. Vous passerez de bons moments ensemble, mais surtout, ils garderont de bons souvenirs des vacances pour lesquels ils vous remercieront plus tard.
Évitez d’offenser vos hôtes internationaux avec des messages insensibles
Il va sans dire que vous devez être conscient et prudent de ce que vous publiez sur les réseaux sociaux pendant vos vacances, en particulier dans les pays étrangers. Les lois varient considérablement à travers le monde, et ce que vous considérez comme inoffensif pourrait très bien vous conduire dans une prison étrangère.
McCoy recommande, en cas de doute, de vérifier auprès des habitants avant de publier des images de monuments religieux ou historiques. « Votre selfie innocent pourrait être une énorme offense contre leurs pratiques religieuses, leurs traditions ou leurs croyances », dit-il.
De plus, les voyageurs ne doivent pas prendre ou partager de photos de personnel militaire ou gouvernemental dans certains pays. Demandez toujours d’abord, ou décidez simplement que vous pouvez totalement vivre sans cette photo ou cette vidéo. Je recommanderais ce dernier.