Tout le monde pratique dans une certaine mesure la gestion des finances personnelles. C’est juste qu’il y a des gens qui ont tendance à pratiquer et à se concentrer davantage que d’autres. Cela signifie simplement que la gestion de votre argent est l’un des aspects les plus importants de la vie et qu’il vous aidera soit à réaliser vos rêves financiers, soit à vous endetter.
Il n’y a rien de mal à essayer de maîtriser ses finances personnelles alors que vous êtes encore jeune ou même après l’université. L’important est que vous essayiez de gérer vos fonds de la meilleure façon possible. Au cours de votre voyage pour essayer de trouver la meilleure technique de budgétisation ou comment rester efficacement au top de votre budget, vous avez peut-être rencontré les avantages de l’utilisation de la technologie pour gérer les finances.
Un exemple de ceci est la banque en ligne et le potentiel de cela n’est pas passé inaperçu. Comme Bloomberg.com rapporte comment Goldman Sachs Group Inc. est sur le point d’acquérir l’unité bancaire en ligne de General Electric Co. avec environ 16 milliards de dollars de dépôts. Même les grandes entreprises prennent déjà conscience de la façon dont la technologie modifie le paysage financier.
La technologie a créé une multitude de produits et de services pour une grande variété de besoins et le secteur financier en fait partie. Il existe de nombreuses institutions bancaires et de crédit établies qui profitent de ce que la technologie moderne a à offrir en dehors d’un site Web d’entreprise qui semble passif en informant les gens de ce qu’ils font et des services qu’ils offrent.
Certaines entreprises bancaires utilisent un site interactif ou développent même des applications mobiles qui aideront leurs clients à être plus actifs avec leur argent. Il existe également un certain nombre d’applications tierces qui peuvent aider les consommateurs avec plusieurs transactions ou fonctions de surveillance de leur budget.
Utiliser la technologie pour gérer vos finances
Si vous cherchez la meilleure façon d’utiliser la technologie pour vos besoins financiers personnels, voici quelques idées que vous voudrez peut-être examiner. C’est ce que la plupart des gens font pour faciliter un peu la gestion de leur argent et ils sont également en mesure de gagner du temps grâce à ces habitudes.
- Buy non-perishable groceries online. There are a number of online stores that offers you a wide range of needs from clothes to equipments and even accessories. It is also possible to buy your groceries online and the best part is, you can even automate the purchase so your order is delivered on a specific schedule. This is a great time-saving routine that will help you make sure you never run out of items at home. Of course there are still some items that might be better off bought when needed like vegetables or even milk. You get to choose the quality of the vegetable and you get to look at the expiration date on that milk.
- Demandez à votre employeur de déduire 410(k). L’une des nombreuses façons de prendre une retraite anticipée est de commencer à épargner tôt et automatiquement. La plupart des employeurs offrent la possibilité de déduire automatiquement un certain montant de votre salaire pour passer à votre 401(k). Vous voudrez peut-être envisager d’en profiter, car cela peut grandement augmenter vos chances d’épargner pour la retraite plutôt que d’utiliser l’argent ailleurs. Avant même que vous ne le voyiez, il va déjà à votre fonds de retraite. Étudiez également les mécanismes des programmes de jumelage d’employeurs si vous en avez un pour profiter de cet argent gratuit.
- Automatisez vos paiements de factures. Il y a certaines factures à la maison dont le montant ne change pas, par exemple votre forfait mobile ou même votre câble. Pour ces types de factures, vous pouvez envisager de vous inscrire au paiement automatique des factures tous les mois. Cela vous évite d’avoir à vous assurer en permanence que vous envoyez ces paiements tôt et que vous n’encourez aucun frais ni frais de retard. Assurez-vous simplement de conserver toutes les factures et les reçus de paiement que vous recevrez dans votre courrier électronique dans un dossier spécifique par facture afin d’avoir un journal des paiements au cas où vous auriez besoin de revenir en arrière.
- Automatisez vos paiements de prêt étudiant. WSJ.com félicite à nouveau les diplômés collégiaux de 2015, tout comme ils l’ont fait avec la promotion de 2014. Mais cela fait référence au montant le plus élevé de la dette moyenne des prêts étudiants, qui atteint actuellement un chiffre alarmant de 35 000 $ par emprunteur. Lorsque vous cherchez des moyens de vous assurer que vous ne faites aucun défaut et que vous remplissez réellement tous vos paiements, vous pouvez également envisager de vous inscrire à un programme de prélèvement automatique avec votre prêteur. En plus de ne pas manquer un calendrier de paiement, un autre bon côté de cette décision est qu’il existe des prêteurs qui sont prêts à réduire un peu votre taux d’intérêt en échange d’un paiement mensuel assuré.
- Surveillez votre budget en déplacement. Les finances personnelles sont un mélange de plusieurs éléments et le budget de votre ménage en fait partie. Vous devez être cohérent avec votre objectif et vous assurer que vous ne dépensez pas trop et que vous êtes bien dans les limites que vous vous êtes fixées, en particulier en ce qui concerne les achats. Vous avez peut-être vu vos parents faire leur budget avec un stylo et du papier et avoir un dossier pour cela dans leur étude. Mais maintenant, vous pouvez tirer parti de la technologie et consulter différentes plateformes de budgétisation en ligne qui vous aideront à gérer votre budget lors de vos déplacements. Il peut vous donner accès à ce budget où et quand vous utilisez votre ordinateur portable, votre smartphone ou même vos tablettes.
- Numérisez des documents importants. C’est un autre avantage intéressant de ce que la technologie a à offrir. Au lieu de conserver des fichiers physiques, des documents et des relevés qui pourraient occuper un espace énorme dans votre maison, vous pouvez choisir de numériser certains d’entre eux, comme les factures et les reçus, et de les conserver suffisamment longtemps à des fins fiscales ou d’assurance. Après quelques années, vous pouvez déchiqueter les documents car vous n’en avez plus l’utilité et vous avez des copies numérisées au cas où.
La technologie a aussi un inconvénient
La technologie présente également certains inconvénients et voici quelques-unes des choses que vous voudrez peut-être surveiller.
- Une faille de sécurité peut affecter vos comptes. Il existe de nombreuses façons de se protéger contre le vol d’identité, mais les violations de la sécurité en ligne sont de plus en plus courantes dans le pays. Il y a des banques et même des établissements commerciaux qui se font pirater. Une façon de le faire est d’être à jour avec les nouvelles et d’être au courant de votre activité en ligne. Vérifiez également votre dossier de crédit pour tout
- Vous avez tendance à passer plus de temps que nécessaire avec les appareils. WashingtonTimes.com partage qu’en moyenne, les gens passent environ 5 heures par jour sur leur téléphone, ce qui pourrait réduire votre productivité. Lorsque vous passez plus de temps à consulter Facebook ou à publier sur Instagram ou même à consulter des personnes sur Tinder, vous risquez de perdre des opportunités de revenus. Il n’y a rien de mal à avoir une vie sociale en ligne, mais vous devez vous assurer qu’elle ne consomme pas beaucoup de temps dans votre travail quotidien.
- Développer la dépendance avec la technologie. Certaines personnes vont jusqu’à développer une dépendance malsaine à l’égard de la technologie et elles ne semblent plus pouvoir fonctionner sans elle. Vous devez vous rappeler que la technologie n’est qu’un outil que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la vie. Des smartphones qui peuvent vous aider à communiquer avec beaucoup d’autres personnes, des gadgets que vous pouvez utiliser pour jouer et même des banques pour vous aider à effectuer des transactions lors de vos déplacements. Mais vous devez vous rappeler que vous êtes toujours un être humain et non un robot dépendant de la technologie pour fonctionner.
Les finances personnelles sont beaucoup plus faciles à contrôler et à gérer avec l’aide de la technologie. Mais à la fin de la journée, il énumère simplement et vous montre où vous êtes et vous devez encore prendre des décisions financières pour vous aider à atteindre votre objectif. La technologie peut informer et même automatiser et suggérer, mais c’est toujours votre appel et vous serez toujours le seul à décider.