12 façons géniales de recycler de vieilles écharpes

La dernière fois que je suis à Londres, je suis venu aussi près de l’ achat d’ un foulard de soie millésime arborant l’image d’un caniche hargneux. Au prix de plus de 300 $ en dollars américains, je ne pouvais pas justifier le coût. J’ai dit: « J’aime que quelqu’un pense qu’un chien enragé était un design approprié pour un textile de luxe, mais quand je le plie autour de mon cou, personne ne pourra voir la photo dingue. » L’employé de magasin toujours serviable a répondu: « Mais vous saurez que la photo est là. Et c’est ce qui compte. »

J’aurais aimé acheter cette écharpe, car elle serait parfaite, encadrée comme de l’art sur mon bureau. Il y a tellement de façons dont j’aurais pu transformer l’écharpe en mon propre défilé de mode pour chiens. Ou exposition canine de mode. Vous comprenez ce que je dis.

Mais si vous avez des foulards dans votre placard dont vous ne savez pas quoi faire, recyclez-les avec l’une des idées ci-dessous et donnez-leur une nouvelle vie.

1. Accrochez-les au mur

Les maisons de mode comme Hermes et Ferragamo, connues pour leurs foulards en soie, s’associent souvent à des artistes célèbres pour créer des modèles de foulards. Les boutiques du musée reproduiront même leurs œuvres les plus importantes dans leurs collections sous forme de foulards. Bien que je ne pourrai jamais me permettre une peinture originale de David Hockney ou d’Antonio Dias, une écharpe encadrée m’offre une chance de posséder une image préférée sur un support unique.

Mais les foulards encadrés n’ont pas besoin d’être chers ou rares. Vous pouvez utiliser vos propres foulards pour créer une belle pièce de décoration et donner un nouveau look à un mur terne.

2. Créez un décor de table

Mon amie Jane a utilisé des morceaux de saris en soie vintage comme chemins de table lors de son mariage, mais un look similaire pourrait être obtenu avec de longues écharpes. Si vous craignez d’avoir des taches sur votre écharpe, pensez à mettre votre écharpe sous une table en verre. Les écharpes sont également un excellent moyen de cacher l’usure sur le dessus des meubles en bois vintage comme les tables d’appoint et les commodes.

3. Transformez-vous en rideaux et couvertures

Après le mariage, mon amie Jane a de nouveau recyclé les saris, cette fois de chemin de table en housse de couette et en rideaux coordonnés pour sa maison. Une collection de foulards peut être transformée en un séparateur de pièce dramatique avec des compétences de couture très basiques. Ou créez des coussins personnalisés glamour en cousant des foulards dans des taies d’oreiller.

4. Emballez un cadeau

Les furoshiki sont des tissus d’emballage traditionnels utilisés pour créer des paquets personnalisés pour transporter des vêtements, des cadeaux et des marchandises difficiles à emballer. Il existe des dizaines de façons de plier des foulards dans des étuis de transport pour tout, des livres aux bouteilles.

5. Créez des banderoles de haute couture pour votre prochaine fête

Pliez simplement vos foulards en diagonale, attachez-les ensemble et suspendez-les. Voilà ! Style bohème instantané.

6. Cacher le plafond en tuiles acoustiques

Faites un pas de plus dans votre création de banderoles bohèmes en fixant des écharpes à votre plafond. Il ajoute également une sensation de confort à un coin lecture.

7. Gardez votre garde-robe de voyage minuscule

Je possède plus d’écharpes que je n’en ai probablement un autre vêtement dans mon placard. Il s’agit d’une collection accidentelle qui s’est constituée au fil des années de voyage. Les écharpes sont faciles à emballer et à prendre presque pas de place dans mon petit placard. En outre, les écharpes peuvent être facilement transformées en robes, jupes ou hauts de fortune, avec un peu de nouage et de couture. Ils sont un excellent moyen d’agrandir une petite garde-robe sans prendre beaucoup de place dans le placard ou la valise.

8. Accessoirisez votre bébé

Vous savez qui d’autre a une petite garde-robe ? Mesdames enceintes. Heureusement, les écharpes sont une taille unique pour la plupart des accessoires. Pour toutes les futures mamans, voici les instructions pour réaliser votre propre couverture d’allaitement. Pour les mères de bébés d’hiver, utilisez une écharpe de couverture pour vous couvrir à la mode.

9. Accessoirisez vos bijoux

Transformez votre bracelet préféré en collier en ajoutant une écharpe. Ou enfin, montrez cette bague familiale dont vous avez hérité et qui ne s’adaptera pas à votre doigt en l’utilisant comme un charme. Ajoutez un foulard à une boucle pour créer une ceinture ou un bracelet. Ou vous pouvez transformer un foulard en bracelet de montre.

10. Vous pouvez le serrer

Portez une écharpe comme ceinture pour rehausser les vêtements de base. Ou pliez une longue écharpe dans une ceinture de smoking. Les robes et manteaux vintage que j’achète manquent souvent de leurs ceintures d’origine, mais les foulards en soie traditionnels sont suffisamment intemporels pour se coordonner avec la plupart des modes du 20e siècle.

11. Pimpez votre sac à main

Ajoutez une nouvelle touche à votre sac de prédilection avec une écharpe que vous utilisez rarement. Vous pouvez également faciliter l’identification de vos bagages en ajoutant un petit foulard ou un mouchoir à la sangle ou à la poignée.

12. Recréez la coiffure emblématique de Frida Kahlo

Frida Kahlo est vraiment sous-estimée en tant qu’icône du style intemporel. Frida avait en fait deux versions différentes de son célèbre chignon de couronne de fleurs : une où elle tresse une écharpe dans ses cheveux par l’arrière et une où elle tresse l’écharpe dans ses cheveux par le haut. En fonction de la longueur de vos cheveux et de votre capacité à coiffer vos cheveux, l’un peut être plus facile à réaliser que l’autre.

A propos de lauteur: Ruth

Je suis simplement une femme qui adore suivre les infos et qui aime les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *